SECURY XV
work Tél. 05 56 66 12 69
cell
66 Cours de la république - 33470 Gujan-Mestras
Menu

22/08/2019

 

La sécurité dans votre logement est importante. Mais votre consommation d’énergie l’est tout autant ! D’autant plus si vous avez fait installer un système de sécurité dans votre maison ou votre appartement, qui fonctionne tous les jours et à toute heure. On vous explique comment mieux maîtriser votre consommation d’énergie dans cet article !

 

Utiliser un comparateur d’électricité pour changer de contrat

 

Vous voulez faires des économies sur vos factures ? Commencez par changer de fournisseur d’électricité ! Peu de consommateurs le savent, mais il existe de nombreux fournisseurs d’énergie sur le marché, qui proposent des contrats d’électricité pour votre logement. Vous pourrez économiser jusqu’à 15% sur vos factures d’électricité en choisissant un fournisseur moins cher.

 

Grâce aux comparateurs d’électricité en ligne, vous pourrez savoir que choisir, et qui d’OHM Energie, Total Direct Energie ou Mint Energie est le moins cher ! N’hésitez pas également à vous renseigner sur les forums de consommateurs pour choisir un contrat d’énergie avantageux.

 

Choisir l’option tarifaire heures creuses pour profiter d’un meilleur tarif de l’électricité

 

 

Pour une électricité au meilleur tarif, vous pouvez aussi opter pour un contrat d’électricité avec l’option tarifaire heures creuses ! Ce type de contrat a la particularité de proposer aux consommateurs des plages horaires où l’électricité est moins chère, le plus souvent la nuit.

 

Vous pouvez consulter des tableaux comparatifs des fournisseurs d’électricité en ligne pour en savoir plus sur les fournisseurs qui proposent cette option tarifaire avec leurs abonnements. Aussi, le fournisseur d’électricité EDF propose un contrat d’électricité où le prix du kWh est 30% moins cher le week-end ! De quoi faire des économies et réduire vos factures d’énergies au quotidien.

 

 

Eteindre les appareils électriques plutôt que de les laisser en veille !

 

Pour faire des économies d’énergie, une habitude très simple à prendre est d’éteindre vos appareils plutôt que de les laisser en veille ! Vous économiserez jusqu’à 10% de votre facture d’électricité en éteignant votre ordinateur, votre téléviseur et en débranchant les chargeurs de vos appareils lorsque vous ne les utilisez pas.

 

Aussi, on estime que 30% de la consommation d’un appareil équivaut à son fonctionnement en état de veille. En adoptant ce geste simple au quotidien, vous ne ferez donc pas que des économies : vous permettrez également à vos appareils de rester en bon état plus longtemps, et vous réduirez votre impact environnemental !

 

Baisser la température dans votre logement

 

Pour faire des économies d’énergie, vous pouvez également baisser la température de votre logement d’un ou deux degrés ! On considère d’ailleurs qu’un degré en moins équivaut à environ 6% d’économie sur votre facture d’électricité.

 

Vous pouvez également limiter les déperditions thermiques en évitant d’ouvrir les fenêtres dans les pièces où le système de chauffage ou de climatisation est allumé.

 

 

Consommation d’énergie : et si vous optiez pour la domotique ?

 

Une autre manière de faire des économies d’énergie est d’installer la domotique dans votre logement ! Les box domotiques permettent de relier tous vos équipements connectés entre eux, et de maîtriser votre système de chauffage, de climatisation ou même vos volets électriques à distance ! La domotique peut vous permettre de faire de bonnes économies d’énergie. Certains fournisseurs comme Sowee en font d’ailleurs leur fer de lance ! Plus d’informations ici.

 

La domotique permettra d’adapter l’utilisation de vos équipements en fonction du moment de la journée, et de faire des économies. Aussi, vous pourrez relier vos systèmes de sécurité à votre box domotique (alarmes, caméras, portes automatiques) pour les contrôler à distance.